Test, comparatif et avis Vitamine C liposomale

-

Notre équipe a analysé et testé plusieurs produits présents sur le marché. Voici les résultats de notre enquête et nos avis sur la vitamine C liposomale. Aussi, vous pouvez utiliser le comparateur pour voir en un coup d’œil les caractéristiques de chacune d'entre elles. Et ainsi déterminer quelle serait la meilleure pour vous.

Les points clés

Il existe différentes formules de vitamine C liposomale.

Les vraies formules liposomales

Nous avons déjà identifié si les produits étaient effectivement bien des vitamine C liposomale. En effet, ceci est loin d'être évident, comme nous l'expliquons dans notre article vitamine C liposomale: les vraies, les fausses et les mauvaises.

Ainsi, nous avons obtenus suffisamment de garanties sur ces différents produits: Lipolife, Sanus-Q, Altrient et Goldman. Celles-ci ont donc obtenu 4 ou 5 étoiles à nos tests.

Les autres produits

Concernant les autres produits, ils ont obtenu:

  • 1 étoile, dans le cas où l'étiquette démontre par elle même qu'il ne s'agit pas de liposomale.
  • 2 étoiles lorsque le produit montre des faiblesses quant au procédé de fabrication. Autrement dit, il s'agit selon nous de liposomale de mauvaise qualité.

On trouve de tout dans ces compléments alimentaires:

  • Des gélules qui sont en réalité probablement des émulsions, comme c'est le cas pour les vitamine C liposomale Mercola, Biocyte.
  • Les formules qui ont des vitamines C incompatibles avec une formule liposomale: Nutrixeal, Solaray.
  • Des produits qui selon nous ont un process de fabrication très insuffisant comme la vitamine C liposomale Copmed.

Certains laboratoires cités ont pourtant une très bonne presse. Pourtant, les éléments ne trompent pas. Ce qui est intéressant avec la liposomale, c'est qu'elle est au dessus des considérations marketing. En effet, il est aisé d'analyser ce produit de haute technicité. Donc de dépister la réalité derrière les discours.

Les formes liquides

Ces formats en flacon sont intéressants pour consommer dans le mois, car la stabilité des liposomes a été démontrée sur 35 jours. Ils ont plus économiques que les autres formes.

Parmi les formes liquides, 2 produits sortent du lot:

  • Lipolife: avec un format 250 ml et une vitamine C d'origine écossaise, ce produit est d'un excellent rapport qualité/prix
  • Sanus-Q: format 150 ml auquel est ajouté du glutathion liposomal. par conséquent, cette liposomale a une plus value non négligeable en tant qu'antioxydant.

Les formes sachets à 1 gramme

Les sachets permettent de mieux conserver les liposomes dans le temps.

On retrouve ici Lipolife qui présente sa vitamine C sous forme de sachets. Aussi, Altrient qui est le pionnier de cette forme de vitamine C.

Les gélules

Les gélules sont une forme nouvelle pour les produits liposomaux. Elles nécessitent que les liposomes soient passés sous forme sèche via une technique de micro-encapsulation. Par conséquent, ce processus se rajoute à la complexité initiale.

Plus compliqué et malgré cela tous les laboratoires sortent leur liposomale. Actuellement c'est la mode! Cherchez l'erreur... Aujourd'hui, le seul laboratoire qui donne suffisamment de garanties (et d'expérience) est Goldman.

Guide d'achat

Pour bien choisir sa vitamine C liposomale, rendez vous dans notre article quelle vitamine C liposomale choisir. En fonction de vos critères, vous pourrez trouver le produit qui vous convient le mieux. Nous vous donnons aussi notre avis sur les meilleures vitamine C liposomale.

Comparatif et tests

L'utilisation de la liposomale

Pour tout savoir de l'utilisation de la vitamine C liposomale, consultez notre dossier. Il détaille son intérêt particulier, notamment par rapport à certaines maladies. Aussi, il donne les différentes posologies adaptées à chaque problème.