Élixir minéral de Labradorite

-

L'élixir de Labradorite permet de se recharger physiquement et mentalement et il agit sur les zones plus faibles de l'aura. Pierre de protection, elle convient donc très bien aux thérapeutes. De plus, elle estompe les blessures émotionnelles du passé. On peut la trouver chez le laboratoire Gaïalab.

Couleurs

Labradorite : bienfaits de l'élixir minéral.

Noir ou gris, avec des effets de nacre ou de miroir ou un aspect métallique de couleurs bleue, verte, vert-jaune, bleu-vert, dorée ou plus rarement rose.
C'est une pierre étincelante, qui change d'aspect et de couleurs selon la luminosité et l'angle sous laquelle on la regarde. Ce phénomène particulier de miroir, appelé adularescence ou effet Schiller, est lié à l'interférence aux interfaces des différentes couches internes qui la composent.

Composition chimique

Aluminosilicate de sodium et de calcium – Ca, Na (SiAl)408

Groupe d'appartenance

Feldspaths (minéraux de la famille des tectosilicates)

Gisements

Le Canada bien sûr, et plus précisément l'île de Saint-Paul dans le Labrador (Province Terre-Neuve-Et-Labrador) où a été découverte la labradorite pour la première fois en 1770. La province du Labrador lui a donné son nom. Il y a plus de 100 occurrences de cette pierre dans cette région. La Finlande fournit également des pierres très réputées pour leur beauté.

On trouve aussi des gisements en Australie, en France (Haute-Loire, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes), à Madagascar, au Mexique, en Russie, en Ukraine et aux USA (Oregon).

Propriétés sur le plan physique

Pierre de protection et énergisante, on retrouve ces qualités dans l'élixir de labradorite. Sa prise permet de véritablement recharger les batteries, livrant vitalité et dynamisme.

On peut donc le prendre suite à un effort intense comme un marathon, ou pour préparer un entraînement à long terme, mais aussi suite à une grossesse par exemple (pas pendant la grossesse, ni en cas d'allaitement car elle développe trop d'agitation chez l'enfant). Il va accompagner les malades chroniques et/ou auto-immunes (fibromyalgie,sclérose en plaques...), les personnes très fatiguées, épuisées (burn-out), ou encore gravement malades (cancer).

La labradorite régénère donc l'ensemble du corps y compris l'aura, enveloppe subtile et énergétique qui nous entoure. L'aura peut en effet être régulièrement mise à mal si on est en contact régulier avec des personnes qui vampirisent notre énergie (personnes toxiques), ou au contact d'ondes électro-magnétiques (comme émises par les ordinateurs et les téléphones portables). Elle est aussi affaiblie dans le cas de longues maladies.

Pierre de protection, elle va donc nous enduire d'un blindage énergétique, afin de nous préserver de ce qui peut nous nuire. Elle est d'ailleurs particulièrement recommandée pour son aide solide et l'enveloppe cuirassée qu'elle apporte face aux pensées négatives émises par l'environnement et l'entourage (pollution psychique).

Par conséquent, l'élixir de labradorite renforce le système immunitaire, pour ne pas se laisser envahir. Il équilibre aussi la circulation sanguine et il purifie le sang des toxines énergétiques. Il agit aussi sur la digestion, notamment en accompagnant le foie dans son travail de dépuration et de filtre du sang.

Enfin on lui a déjà trouvé une action bénéfique sur le sommeil, qu'elle rend plus tranquille et plus réparateur.

Propriétés sur le plan émotionnel

Tout d'abord, l'élixir de labradorite entraîne une vision positive de la vie. Là encore, il chasse la pollution psychique, y compris celle que l'on se crée ! Il structure la pensée, disperse les idées futiles qui tournent en boucle dans la tête et donc permet de se sentir plus calme, plus détendu et efficace et donc plus épanoui.

Également il évite, comme on l'a vu, de se laisser envahir par les pensées et les critiques négatives émises par autrui. il protège et aussi, il renforce émotionnellement. Cela confère une solidité interne, tout en étant bien entendu toujours capable d'écoute, d'empathie et d'amour.

Ensuite, grâce à la l'élixir de labradorite, on est plus à l'écoute de ses besoins. De se respecter au niveau physique mais aussi émotionnel. De se faire respecter aussi, toujours dans l'optique de garder son énergie et de ne pas se laisser envahir par autrui (par exemple, d'accepter systématiquement de rendre service).

Il est aussi un grand guérisseur des blessures du passé. On pourrait dire que c'est un cicatrisant émotionnel. Il va agir ainsi sur des traumatismes affectifs profonds, ressurgissant sporadiquement d'événements vécus jusqu'à il y a plusieurs années (enfance, in utero ou même vies antérieures) et/ou générant un blocage au quotidien : dépendance affective, peurs, colère...

Enfin, on peut penser à prendre tous les jours si on est confronté à des personnes qui nous vident de toute notre énergie, qui demandent beaucoup d'attention. Cela peut être le cas pour des thérapeutes qui accompagnent des personnes en grande demande ou en grande difficulté.

Il offre du détachement, un esprit clair et lucide et du discernement, afin de maintenir une paix intérieure et de la vitalité.

Personne de type Labradorite

Lara, jeune retraitée qui ressasse trop

Lara est une jeune retraitée. Elle vient de terminer sa carrière professionnelle, pour son plus grand plaisir. Jusqu'à maintenant, Lara était bien occupée. Mais voilà que ce repos nouveau déclenche chez elle des ruminations et des pensées négatives auxquelles Lara n'était pas habituée.

Aussi, elle regarde beaucoup les informations à la télévision. Elle trouve que le monde va mal et cela l'angoisse de plus en plus. Mais elle ne parvient pas à couper de l'écran. Son mari lui dit d'arrêter avec tout ça, elle va finir par s'en rendre malade ! Et c'est vrai que Lara se sent de plus en plus fatiguée, alors qu'au contraire ne travaillant plus, elle devrait être en forme...

Lara décide de consulter une lithothérapeute dont une amie lui a dit le plus grand bien.

La professionnelle recommande à Lara de prendre de l'élixir de labradorite et d'améthyste, tous les jours, et surtout d'arrêter de regarder les informations à la télévision.

Lara commence sa cure d'élixirs. D'abord, ceux-ci l'aident à ne pas allumer sa télévision et si elle veut vraiment la regarder, elle met un documentaire sur les voyages et les beaux endroits de la planète.

Puis au bout de quelques jours, Lara se sent plus joyeuse. Elle n'a plus ces pensées négatives qui l'obsédaient en quasi permanence. Elle se sent apaisée et elle a retrouvé de l'énergie.

Enfin Lara a décidé de consacrer son temps libre à aider les gens par le bénévolat. Elle s'est rendue compte que le monde s'étendait bien au-delà de tout ce qu'elle connaissait jusqu'à présent et elle veut y apporter sa part du colibri.

Laurent, thérapeute fatigué

Laurent est psychologue et praticien en hypnose. Cela fait plusieurs années qu'il exerce en cabinet et il reçoit de nombreux patients toute l'année. En ce moment, Laurent se sent vraiment fatigué. Il est conscient qu'il ne pourra pas aider efficacement ses patients si lui-même n'est pas en forme.

Laurent a bien cerné la raison de sa fatigue. Elle est due aux personnes qui viennent le consulter et qui demandent beaucoup d'attention. Car ce sont des personnes en grande détresse affective et psychologique, qui parlent beaucoup, fort et ont ainsi parfois une énergie un peu vampirisante.

Laurent comprend bien le mal-être de ces patients. Mais cependant, il a décidé de se protéger et de penser aussi à lui. Il recherche alors quelles pierres pourraient l'aider. Il choisit de prendre de l'élixir de labradorite, avant et après chaque rendez-vous. Il va aussi placer une grande tourmaline noire sur son bureau pour renforcer cette protection demandée.

Quelques mois plus tard, revoici Laurent. Il a complètement retrouvé son énergie. Les pierres font efficacement leur travail. De plus, il trouve qu'avec l'élixir de labradorite, son intuition s'est beaucoup développée. En fait, Laurent est même surpris : cela confine presque à la médiumnité.

Message de la Pierre

Ce serait une pierre de feu tombée des cieux selon les légendes innus (Montagnais) et inuits du Labrador. Elle se serait formée avec les aurores boréales, puis cristallisée avant de retomber sur le sol. Selon d'autres croyances, ses reflets miroitants seraient des aurores boréales emprisonnées dans la pierre. D'ailleurs, les premières aurores seraient apparues quand un guerrier inuit aurait frappé de sa lance une labradorite. Pour d'autres, elle renferme l'âme des ancêtres. C'est aussi un puissant remède naturel contre les maladies de l'âme et du corps.

Bien qu'étant des légendes, ces histoires renferment une portion de vérité, c'est-à-dire qu'elleest reliée au 7ème et dernier chakra, le chakra coronal. Celui-ci permet une ouverture vers la spiritualité et surtout, développe les facultés médiumniques (clairvoyance et clairaudience). Elle active alors ce chakra si ce n'est pas encore le cas. Elle accompagne aussi le développement de ressources encore inconnues, de talents inexplorées.

Comme les terres sauvages du grand nord canadien, elle fait ressortir nos dons méconnus. La beauté des aurores boréales a quelque chose d'énigmatique et de fascinant, qui émeut jusqu'au plus profond de notre être et qui vient toucher l'invisible et l'essentiel. On retrouve cet émerveillement en contemplant une labradorite et en se plongeant ainsi dans sa vibration.

Apaisante et vivifiante, elle hypnotise et on pourrait alors rester des heures les yeux perdus dans ses nuances chatoyantes, juste présent à la pierre.

Finalement on touche du doigt le divin qui sommeille en nous. Comme la lumière céleste des aurores boréales, sources des légendes inuits et innus, cela donne naissance à une étincelle sacrée qui sera amenée à rayonner de mille couleurs.

Association possible avec d'autres élixirs de minéraux

  • Amazonite : encourage la communication, à s'affirmer et à trouver sa place. Aide à être pleinement qui on est.
  • Améthyste : aide à libérer la tension nerveuse particulièrement au niveau de la tête et des épaules. Accompagne aussi le sevrage lors de dépendances.
  • Apatite : développe la spiritualité, aide aussi à communiquer et à entrer en relation avec l'autre.
  • Aragonite : élixir d'ancrage, de connexion au moment présent et d'un état serein en conscience. Utile pour la méditation. Soutien également l'ensemble du squelette et les dents.
  • Azurite : développe les facultés médiumniques, en lien avec le 3è œil. Permet aussi des prises de conscience. Catalyseur de transformation.
  • Bois Pétrifié : bénéfique pour la stabilité générale du corps, la croissance et le squelette. Donne aussi une stabilité mentale et émotionnelle.
  • Calcédoine : élixir des hypersensibles et des artistes, encourage l'intuition et l'éveil, apaise et tranquillise, redonne de la joie de vivre et enfin engendre une parole douce et le respect chez les personnes agressives.
  • Cristal de Roche : purifie sur le plan physique comme émotionnel, amplifie l'action des autres élixirs aussi et enfin protège des énergies négatives.
  • Fluorine : aide à la croissance des enfants, combat aussi les infections virales et enfin accompagne les sevrages (dépendances).
  • Hématite : améliore la qualité du sang, mais aussi donne de l'énergie et de la vitalité, ainsi que du courage.
  • Kunzite Rose : soulage les symptômes liées à la tête, débloque les peurs et les vieux conditionnements et redonne confiance en soi.
  • Lapis-lazuli : élixir de l'inconscient qui aide à se souvenir de ses rêves, relié aussi à la thyroïde et au système immunitaire.
  • Lépidolite : favorise un sommeil serein et tranquille et engendre une vision positive de la vie.
  • Obsidienne : élixir de protection qui protège les personnes un peu trop naïves qui se font facilement avoir. Réduit aussi le sentiment de solitude.
  • Œil de Taureau : soutient le corps dans la durée, donne de la résistance de la force et de la persévérance. Recommandé donc lors d'un effort physique important.
  • Œil de Tigre : pierre traditionnelle de protection contre les ondes négatives. Procure de la force, de l'autonomie et encourage la liberté de penser.
  • Onyx Noir : élixir qui stimule les défenses immunitaires, participe à l'élimination des toxines et aide aussi à lâcher-prise.
  • Pierre de Lune : élixir de l'intuition et de la tendresse. Associée à l'énergie féminine. Équilibre également les hormones et le système nerveux.
  • Pierre de Soleil : donne de la force et de l'énergie et protège aussi contre les ondes négatives. Aide aussi à surmonter la peur en épaulant et guidant.
  • Quartz Rose : élixir de la tendresse, de la douceur et de l'amitié. Il réconforte et apporte de l'affection.
  • Quartz Rutilé : renforce le système immunitaire et les méridiens. Apaise aussi les émotions et chasse le stress. Enfin permet d'apprendre des leçons de la vie.
  • Quartz Spectre : aide à aller à l'essentiel sans s'éparpiller. Convient aux personnes sensibles aux influences extérieures et qui ont tendance à suivre les conseils des autres plutôt que leur intuition.
  • Rubis : donne de la volonté et de la persévérance. Aide à aller jusqu'au bout et à tenir bon aussi dans les moments difficiles. Permet également de s’affirmer. Enfin redonne de l'énergie et convient lors d'une anémie.
  • Saphir : stimule mental tout en l'apaisant. Développe l'inspiration, permet aussi d'avoir un regard sur la vie empreint de spiritualité.
  • Serpentine : permet de se libérer des influences extérieures, comme la famille ou la société, de se détachement des conditionnements et d'être réellement soi-même. Donne force et résistance face aux critiques négatives. Aide aussi à éliminer les parasites du corps : virus, bactéries, vers, mycoses...
  • Sodalite : développe la confiance en soi, le calme et la sérénité. Aide aussi à aller vers les autres.
  • Tourmaline Noire : grande protectrice, recommandée pour les personnes hypersensibles aux critiques d'autrui comme aux ondes. Donne ainsi un sentiment de sécurité et de confiance.
  • Turquoise : pierre sacrée, fortifiante globale, protège des diverses formes de pollution et encourage aussi la créativité et l'initiative.
  • Zircon : calme les émotions et améliore le sommeil, aide aussi à se recharger en énergie. Enfin favorise l'ancrage.
Clotilde Rolland

Naturopathe depuis 2017. Spécialisée en Iridologie, Fleurs de Bach et Sylvothérapie. Consulte près de Nantes.