Spécificités
Le pollen mille fleurs est tiré de la récolte des abeilles au printemps. Celles-ci butinent toutes les fleurs sauvages et préservées de la saison, et en tirent un produit très doux et nutritionnellement riche.
Il concentre donc le meilleur des compositions des autres pollens: glucides, lipides, protéines, polyphénols, vitamines, minéraux, oligo-éléments, ferments lactiques…
Il est diversifié et adapté à toutes et à tous1.
Un allié pour la vitalité de chacun
La composition du pollen de mille fleurs est variée et riche inclut par exemple vitamine C, polyphénols, glucides… Un cocktail énergétique sans comparaison. Sa forte richesse en micronutriments et en antioxydants permet aussi de maintenir une bonne forme ou de la récupérer en cas de petit coup de mou. À conseiller pour retrouver une vitalité mentale ou physique lorsque c'est nécessaire.
Le pollen mille fleurs est particulièrement riche en ferments lactiques. Ceux-ci permettent notamment de maintenir l’équilibre de la flore intestinale. Or, son équilibre est indispensable pour booster les défenses naturelles. Il est par conséquent en première ligne sur le système immunitaire.
Les différentes formes
Le pollen mille fleurs se trouve souvent sous forme fraîche congelée. C’est un procédé qui permet la préservation de ses bienfaits nutritionnels, tout en assurant une vraie simplicité de conservation.
Dosage recommandé
Il n’existe pas de recommandation officielle de dosages. Toutefois on peut conseiller une cuillère à soupe par jour pour les adultes, une petite cuillère à café pour les 6 à 12 ans, et quelques pelotes à déguster pour les 3 à 6 ans.
Précautions
Le pollen mille fleurs est très doux, et convient donc à tous. Attention toutefois pour toutes les personnes allergiques, qui devraient s’abstenir, ainsi que les enfants de moins de 3 ans.
Mille fleurs ou plutôt mille vertus ! Nutritionnellement, ce pollen mille fleurs fait zéro faute. Il est particulièrement adapté en cure en cas de baisse de forme, ou au long cours pour une vitalité conservée au quotidien.
- 1: Pollenergie - Fiche Technique